créa by coco
14 mars 2008

cartonnage

boîte boîte boîte Voici ce que je fais actuellement en cartonnage: une boîte! J'avance à petits pas mais c'est du boulot! Il y a trois cases au fond de la boîte et je vais aussi faire un petit étage avec deux casiers. C'est un tissu qui vient de Venus,...
16 mars 2008

collier lasso

encore un collier! Voici le collier "lasso" que j'ai fait lors de mon petit atelier bijoux avec Jo.Ce sont des perles de Tahiti, une nacre ronde évidée et un fil de cuir. Tout simple à faire, tout simple autour du cou. C'est un modèle que j'aime beaucoup,...
13 février 2008

razzia!

tissus ! ! ! ! hier nous avons fait le magasin Venus avec ma soeur......et voilà avec quoi nous sommes resorties: des coupons de toutes les couleurs et de toutes les tai l les! Ma soeur ne s'arrêtait plus: et ça et celui-là, oh celui-ci est bien aussi..........
22 mars 2008

yachts

luxure au port de Papeete Ce soir nous sommes allés manger aux roulottes au port de Papeete et nous avons d'abord admiré les yachts privés récemment amarrés. Deux spécimens plutôt impressionnants par leur taille et leur luxure apparente.C'est plutôt rare...
23 mars 2008

le rêve.........

Faîtes votre choix!!! ahhhh, ça me fait rêver....quel bonheur de verser toutes ces perles sur un plateau, d'entendre le roulis de ces petites beautés, de les tourner, de les regarder, les toucher, les observer et......de les choisir !!!!! Puis imaginer...
26 mars 2008

île de Pâques

Yaaahhaaaaaaaa Bon alors les fleurs, la couture, les oeufs de Pâques c'est bien sympa, mais il y a des choses plus exotiques dans la vie!Alors voilà un exotisme...ma foie, tout à fait appétissant!Je vous présente un groupe de chanteurs et danseurs de...
17 février 2008

ces derniers temps....

MOOREA Absente de la bolgosphère ces derniers temps??? pour une bonne cause: Moorea! Du coup je reviens avec des photos, des souvenirs et la peau bien bronzée!! Nous avons eu de belles vacances avec ma soeur qui est repartie aujourd'hui (enfin, pas vraiment...
18 février 2008

sautoir perles

Et que ça saut...oir! Ma soeur a été piquée par le virus de grigritage-bijoutage auprès de sa petite soeur ....et de là est né l'idée d'un sautoir avec des perles de Tahiti.Les matériaux sont donc très simples: perles de Tahiti baroques (c'est à dire...
20 février 2008

couronnes et colliers

Têtes couronnées Des fleurs, il n'y en a pas que sur les tissus ici mais sur les têtes ou autour du cou! Ici, avoir une couronne sur la tête ou autour du cou, cela fait parti du quotidien. Dans la rue, beaucoup de femmes en portent, pour un évènement...
27 février 2008

sautoir

mon petit sautoir voilà ce que j'ai fait il y a quelques jours. J'avais flashé sur les pierres vertes, un peu marbrées. J'ai cherché longtemps d'autres pierres qui iraient avec et j'ai choisi des pierres de lave. Leur aspect un peu rugueux contraste avec...
21 avril 2008

Bora

activités au bord de l'eau.... Quelques unes de nos activités lors de notre séjour à Bora. Vous verrez, ce n'était pas des vacances trop brise de tête!!!!! snorkeling avec des dizaines de requins pointes noires; même pas peur! découverte des dauphins...
2 mars 2008

sac sac sac

des sacs! Voilà ce que je faisais ces deux derniers jours! Des petits cabas pour faire mes petites courses....sans sac en plastique! Je ne suis pas une écolo modèle, loin de là, mais je pense que je peux aussi faire quelques petites choses à mon niveau,...
30 avril 2008

ça bouge!

Prochaine destination..... Cela fait quelques temps que je ne me suis pas manifestée; mais c'est parce que je suis en "vacances". Nous gardons la maison d'une collègue pendant son absence, alors on en profite un max. Donc peu de posts sur le blog et peu...
3 mars 2008

fleurs

sur le sable..... voici quelques fleurs tombées sur la plage. Ce sont des fleurs d'arbres, je ne connais pas leur nom. Sur l'arbre elles sont jaunes, et une fois tombées elles rougissent jusqu'à devenir bordeaux marron. C'est très beau et délicat. édit...
8 mars 2008

bracelet

cuir et perles Voici le bracelet que je porte tout le temps depuis que je l'ai fait!Il faut juste du cuir et quelques perles de Tahiti. J'ai fait du noeud de serpent...il m'a fallu 2,20m de cuir pour faire le bracelet!Le seul hic est que le cuir se détend...
30 mars 2008

swaaaaap!

youpi tralala, mon swap est là!!!! Mon premier swap...il y a encore deux mois je ne savais pas ce qu'était un swap!!! Alors pour les nouveaux, le principe est simple: "swap" en anglais veut dire échange. Lorsque j'ai commencé la couture et plus particulièrement...
31 mai 2008

ça sent la fin.......

Promis, c'est fini......! Je vous montre enfin mes derniers achats, mais ça date un peu!!! Quelques tissus trouvé chez Select, offert pour ma tante Renate pour mon anniversaire! merci Renate!!! Et puis, mes dernières folies... J'ai montré mon magasin...
12 juin 2008

danses polynésiennes Je ne pouvais pas quitter

danses polynésiennes Je ne pouvais pas quitter Tahiti sans vous montrer l'essence même de la Polynésie : les danses polynésiennes. C'est ici tout un art de vivre, les filles commencent dès quatre ans et c'est impressionnant de voir de si petits bouts...
20 juin 2008

au revoir

au revoir...... Me voilà à quelques heures de mon décollage! Alors il fallait bien clôturer correctement ce chapitre Tahiti! Merci à tous pour vos visites et vos commentaires pendant mon séjour. Mon blog quelque peu exotique va prendre des couleurs plus...
12 mars 2008

marché de Papeete

Un tour au marché je vous emmène au marché de Papeete, marché multicolore, marché alimentaire, de souvenirs, de babioles, de fruits et légumes, de produits locaux, de fleurs.....C'est LE marché à ne pas manquer! Il y a toujours du monde, et aussi pas...
17 octobre 2008

ça y est!

la vie à six très très rapidos: nous voilà en Bretagne........ et à six! Depuis le 8 octobre, nous voilà six! Trois petits anges ont rejoint notre famille! Arrivée pas facile car anesthésie générale pour moi, mari absent (merci la Marine Nationale.......
27 mai 2008

nana moorea

les vacances sont terminées.... De retour de Moorea je vous mets quelques photos. Vous verrez qu'on s'est bien reposés, dans un cadre splendide et avec le soleil. Pour moi c'était repos sur chaise longue et barbotage inactif dans la piscine. Pour mon...
9 juin 2008

cadeau pour Clémence

couture de naissance Voilà ce que j'ai cousu il y a quelques temps et ce que la petite Clémence a trouvé dans sa boîte aux lettres pour sa naissance.Un petit air de Tahiti pour cet été, et de belles couleurs pour sa belle frimousse.Tous les patrons sont...
23 novembre 2008

trio

trio Quelques photos de notre brochette!C'était assez folklo à faire.... Salomé était bien réveillée, elle semblait contente d'avoir ses frères autour d'elle et cherchait le contact... mais Hugo était en pleine digestion-repos après son bib et Antoine...
20 juillet 2008

et ron(d) et ron(d) petit patapon...moitié du

et ron(d) et ron(d) petit patapon... moitié du 5ème mois: nos 3 poussins ma ribambellenos 3 loulousnos petits coeursma couvéeles 3 lutinsma petit colole trio3 petites graines tahitiennesla marmaillela colocnos 3 roudoudousnotre tripoténos trois chatonsma...